Aménagement

5 idées pour aménager un coin de méditation

Les bienfaits de la méditation sont multiples, elle permet de mieux gérer le stress, d’apprendre à contrôler ses émotions et bien d’autres choses qui vous permettent de vous sentir bien dans votre peau. Avoir donc un espace spécial pour faire de la méditation est donc nécessaire. Voici quelques idées qui pourront vous aider à trouver un espace idéal pour la méditation.

Le coin de méditation est un endroit où vous vous sentez bien

Si vous faites de la méditation à la maison, vous n’aurez pas besoin de grandes choses pour vous sentir à l’aise. Un cousin ou une chaise dans un coin de la maison suffiront largement. Vous êtes libre de choisir l’espace de la maison qui vous semble parfait pour faire de la méditation.

Prémunissez votre intimité

Il est important que vous méditer dans un espace calme sans dérangement. Ainsi votre méditation sera plus productive. Vous devriez donc vous éloigner de tout dérangement quelconque que ce soit vos proches ou vos enfants. Un espace isolé où vous pourrez vous concentrer correctement.

Trouvez un espace parfait

Posséder un espace adéquat pour faire de la méditation est nécessaire. Votre environnement familial est un facteur clé dans le choix de votre espace de méditation.

Il ne faudrait pas qu’à chaque fois que vous voulez faire de la méditation vous vous mettiez à aménager un espace. Ce qui voudrait dire qu’une fois que vous aménagez un coin cela devient une fois pour toutes votre lieu de méditation. Vous vous appropriez donc l’espace.

Quelle est la meilleure posture ?

Il y a généralement deux positions qu’on adopte pour faire de la méditation. La première est celle où on s’assoit sur un coussin, les jambes en tailleur, les bras détendus et le dos bien droit.

La deuxième position est celle où on s’assoit sur une chaise. Il est recommandé de ne pas s’adosser afin, de rester concentrer.

Choisir des accessoires de décoration

Il est important que vous décoriez votre espace à votre gout. Vous pouvez mettre des statues de Bouddha, des bougies ou des mini-gongs. Laissez-vous guider par votre inspiration.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *